Calendrier

« Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Yurani

YuraniBlog de l'auteur Yurani Andergan et de son actualité

Blog

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Facebook, a priori sans intérêt

Par Yurani :: 09/06/2010 à 19:33 :: Général
Pour faire comme tout le monde, je me suis inscrit sur Facebook. J'ai d'abord exploré avec soin, puis j'ai commencé à envoyer des demandes d'amitié avec des gens aux intérêts proches des miens, littérature donc. Je me suis affilié à des groupes. Puis j'ai commencé à faire des commentaires et à poster des liens de choses intéressantes, des adresses de vidéos sur des sujets significatifs. Et en essayant toujours d'être constructif et d'aller au delà du simple flood et du blablatage. De même, je n'ai pas cherché à écumer les amitiés potentielles, étant pour l'heure autour d'une soixantaine.

Et puis, j'ai même créé un groupe spécifique dédié aux Tétraèdres (ici :
http://www.facebook.com/group.php?gid=100189330031107 ), histoire de pouvoir fédérer un petit peu autour et de communiquer au fil du temps sur ce thème.

Eh bien, force est de constater que Facebook c'est nul. Non pas tant par toutes les dérives dont on entend parler dans les médias, l'utilisation contestable de certaines données, l'exposition privée de soi ; mais, en ce qui me concerne et dans l'optique que j'y voyais, je me rends compte que c'est le royaume du superficiel, du blabla nombriliste, de la vanité de publier pour montrer qu'on existe, de la multiphonie sans âme et sans écoute des autres, des commentaires indigents ou complaisants, des chambres d'écho de l'actualité, du café du commerce... toutes choses qui me déplaisent totalement. Aucune discussion en profondeur, de la pseudo-actualité en bande tournante, des syndications avec des médias, des jeux, des applications du genre "j'ai gagné 3 cruches au concours des casse-bonbons"... Enfin, le média a beau être moderne, on ne fait en réalité qu'y rejouer et recycler les feuilles de choux les plus nulles. 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://yuraniandergan.zeblog.com/trackback.php?e_id=436366

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Yurani Andergan - Blog créé avec ZeBlog